Un nouveau formulaire est disponible sur le site internet de la Société wallonne des eaux – www.swde.be – et vous permet de déclarer facilement les départs et arrivées de vos locataires. Fini le papier, place à la simplicité numérique ! Quelques explications de la SWDE…
Ce qui change pour vous
Jusqu’il y a peu, le seul moyen pour les clients propriétaires d’un ou plusieurs biens locatifs de déclarer un changement de locataire était d’utiliser le formulaire papier. Suite aux retours des clients lors de l’enquête de satisfaction annuelle de la SWDE, un formulaire en ligne qui offre une démarche plus fluide et plus rapide a été mis en place :
Pourquoi signaler un changement de locataire en tant que propriétaire ?
En tant que propriétaire, vous êtes légalement tenu de signaler dans les 30 jours tout changement d’usager dans votre bien. Dans le cas contraire, vous pouvez être solidaire des éventuelles dettes de votre locataire, d’où l’importance de signaler scrupuleusement à la SWDE tout changement locatif dans le délai imparti.
Sachez aussi que si l'immeuble est inoccupé pendant un certain laps de temps, vous serez redevable des coûts de redevance et de consommation enregistrés jusqu'à l'arrivée d'un nouvel occupant.
La SWDE à votre écoute
Des suggestions pour améliorer votre expérience ? La SWDE reste à votre écoute. Rendez-vous sur le formulaire de contact disponible sur le site internet.